Parole éternelle de façon permanente qui raconte tout

Voix de Dieu pour l’éternité

 

 

 

La Parole de Dieu pour l’éducation

“Ou un dieu a-t-il jamais essayé de venir prendre pour soi une nation du milieu d’une autre nation, au moyen d’épreuves, de signes, de miracles, par la guerre, à main forte et à bras étendu, et par des actions terribles et grandes, comme tout ce que l’Eternel, votre Dieu, a fait pour vous en Egypte, à tes yeux ?” (Deutéronome 4:33 BBA)

“En retour de ce qu’il a aimé tes pères et choisi leur postérité après eux, de ce qu’il t’a fait sortir d’Egypte par sa présence, par sa grande puissance,” (Deutéronome 4:36 BBA)

“Puis l’Eternel avança la main, et toucha ma bouche, et l’Eternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche ;” (Jérémie 1:9 BBA)

“11  Et l’Eternel lui dit : Qui a donné la bouche à l’homme, ou qui est-ce qui rend muet ou sourd ou voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, l’Eternel ? 12  Et maintenant va, et moi, je serai avec ta bouche et je t’enseignerai ce que tu devras dire.” (Exode 4:11-12 BBA)

“car jamais prophétie n’a été apportée par la volonté d’un homme, mais c’est poussés par l’Esprit-Saint que des hommes venant de la part de Dieu ont parlé.” (2 Pierre 1:21 BBA)

“9  Rappelez-vous les choses passées, les jours d’autrefois ; que c’est moi qui suis Dieu, et qu’il n’y en a point d’autre ; que je suis Dieu, et que nul n’est semblable à moi ! 10  Moi qui dès le commencement annonce la fin, et longtemps à l’avance ce qui n’est pas encore ; qui dis : Mon dessein subsistera, et je ferai toute ma volonté !” (Esaïe 46:9-10 BBA)

“12  Mais aussi tous ceux qui veulent vivre selon la piété en Jésus-Christ seront persécutés. 13  Mais les hommes méchants et les imposteurs iront en empirant, séduisant, et étant séduits. 14  Mais toi, demeure ferme dans les choses que tu as apprises, et qui t’ont été confiées, sachant de qui tu les as ; 15  et que dès ta tendre enfance tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage pour le salut, par la foi qui est en Jésus-Christ. 16  Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice ; 17  afin que l’homme de Dieu soit accompli, et parfaitement propre pour toute bonne œuvre.” (2 Timothée 3:12-17 BBA)

“Je leur susciterai un prophète d’entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.” (Deutéronome 18:18 BBA)

“C’est lui qui, dans l’assemblée, au désert, fut avec l’ange qui lui parlait sur le mont Sinaï et avec nos pères ; c’est lui qui reçut des oracles vivants pour nous les donner.” (Actes 7:38 BBA)

“Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, ce n’est pas de moi-même que je les prononce ; mais le Père, qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.” (Jean 14:10 BBA)

“mais si je les fais, encore que vous ne me croyiez pas, croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.” (Jean 10:38 BBA)

“Car ainsi a dit le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est en revenant au repos que vous serez sauvés ; c’est dans la paix et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu !” (Esaïe 30:15 BBA)

“12  C’est moi, c’est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur d’hommes qui doivent mourir, de fils d’homme qui passeront comme l’herbe, 13  et pour oublier l’Eternel, ton Créateur, qui a étendu les cieux et fondé la terre, et pour trembler sans cesse, tout le jour, devant la furie de l’oppresseur, lorsqu’il se prépare à te détruire ? Et où est-elle, cette furie de l’oppresseur ?” (Esaïe 51:12-13 BBA)

“Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut perdre et l’âme et le corps dans la géhenne.” (Matthieu 10:28 BBA)

“7  l’herbe se dessèche, la fleur se flétrit, quand le souffle de l’Eternel a passé sur elle ; véritablement les hommes sont comme l’herbe : 8  l’herbe se dessèche, la fleur se flétrit ; mais la parole de notre Dieu subsistera à toujours !” (Esaïe 40:7-8 BBA)

“il en sera de même de ma parole, qui sort de ma bouche ; elle ne reviendra pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ce que j’ai voulu et accompli ce pourquoi je l’ai envoyée.” (Esaïe 55:11 BBA)

“Mais moi, voici mon alliance avec eux, dit l’Eternel : Mon Esprit, qui est sur toi, et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, ne cesseront point d’être dans ta bouche et dans la bouche de tes enfants et dans la bouche des enfants de tes enfants, dit l’Eternel, dès maintenant à jamais !” (Esaïe 59:21 BBA)

“Car en vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre aient passé, il ne passera pas de la loi un seul iota, ni un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout ait été accompli.” (Matthieu 5:18 BBA)

“Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.” (Matthieu 24:35 BBA)

“Mais il est plus aisé que le ciel et la terre passent, qu’il ne l’est qu’un seul trait de lettre de la loi tombe.” (Luc 16:17 BBA)

*

 

The Aleppo Codex is a medieval manuscript of t...

The Aleppo Codex is a medieval manuscript of the Hebrew Bible (Tanakh), associated with Rabbi Aaron Ben Asher. The Masoretic scholars wrote it in the early 10th century, probably in Tiberias, Israel. It is in book form and contains the vowel points and grammar points (nikkudot) that specify the pronunciation of the ancient Hebrew letters to preserve the chanting tradition. It is perhaps the most historically important Hebrew manuscript in existence. (Photo credit: Wikipedia)

 

About Christadelphians

Free Christadelphians or Brothers and sisters in Christ, living in Belgium, European Union. - Vrijë Christadelphians of Broeders en zusters in Christus wonende in België in de Europese Unie.
This entry was posted in Articles en Français, Bible Quotes and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Parole éternelle de façon permanente qui raconte tout

  1. Pingback: Dieu veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés | Belgian Biblestudents - Belgische Bijbelstudenten

Laat een Reactie achter - Leave a Reply

