Le signe de l’ avènement du Christ et de la fin de l’âge

 

“L’homme avisé voit le malheur et se cache, les niais passent outre, à leurs dépens.” (Proverbes 22:3 JER)

“1  Sache bien, par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments difficiles. 2 Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, diffamateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, 3 sans cœur, sans pitié, médisants, intempérants, intraitables, ennemis du bien, 4 délateurs, effrontés, aveuglés par l’orgueil, plus amis de la volupté que de Dieu, 5 ayant les apparences de la piété mais reniant ce qui en est la force. Ceux-là aussi, évite-les.” (2 Timothée 3:1-5 JER)

“Quant aux pécheurs et aux charlatans, ils feront toujours plus de progrès dans le mal, à la fois trompeurs et trompés.” (2 Timothée 3:13 JER)

“3  Sachez tout d’abord qu’aux derniers jours, il viendra des railleurs pleins de raillerie, guidés par leurs passions. 4 Ils diront : « Où est la promesse de son avènement ? Depuis que les Pères sont morts, tout demeure comme au début de la création. »” (2 Pierre 3:3-4 JER)

“C’est pourquoi, très chers, en attendant, mettez votre zèle à être sans tache et sans reproche, pour être trouvés en paix.” (2 Pierre 3:14 JER)

“17 Vous donc, très chers, étant avertis, soyez sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des criminels, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 18 Mais croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ : à lui la gloire maintenant et jusqu’au jour de l’éternité ! Amen.” (2 Pierre 3:17-18 JER)

“Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : « Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin de l’âge. »” (Matthieu 24:3 JER)

“On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des famines et des tremblements de terre.” (Matthieu 24:7 JER)

“10 Et alors beaucoup succomberont ; ce seront des trahisons et des haines intestines. 11 Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. 12 Par suite de l’iniquité croissante, l’amour se refroidira chez le grand nombre. 13 Mais celui qui aura tenu bon jusqu’au bout, celui-là sera sauvé. 14 Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. 15 Lors donc que vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne !), 16 alors que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes,” (Matthieu 24:10-16 JER)

“Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour, et qu’il n’y en aura jamais plus.” (Matthieu 24:21 JER)

“30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l’on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.” (Matthieu 24:30-31 JER)

“33 Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu’Il est proche, aux portes. 34 En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.” (Matthieu 24:33-34 JER)

“37 Comme les jours de Noé, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. 38 En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, 39 et les gens ne se doutèrent de rien jusqu’à l’arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l’avènement du Fils de l’homme. 40 Alors deux hommes seront aux champs : l’un est pris, l’autre laissé ; 41 deux femmes en train de moudre : l’une est prise, l’autre laissée.” (Matthieu 24:37-41 JER)

“45 Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ? 46 Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera occupé de la sorte ! 47 En vérité je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens. 48 Mais si ce mauvais serviteur dit en son cœur : “Mon maître tarde.” 49 Et qu’il se mette à frapper ses compagnons, à manger et à boire en compagnie des ivrognes, 50 le maître de ce serviteur arrivera au jour qu’il n’attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas ; 51 il le retranchera et lui assignera sa part parmi les hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents. »” (Matthieu 24:45-51 JER)

“31  « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.” (Matthieu 25:31-32 JER)

“3 Et comme il était assis sur le mont des Oliviers en face du Temple, Pierre, Jacques, Jean et André l’interrogeaient en particulier : 4 « Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe que tout cela va finir ? »” (Marc 13:3-4 JER)

“On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des tremblements de terre, il y aura des famines. Ce sera le commencement des douleurs de l’enfantement.” (Marc 13:8 JER)

“Il faut d’abord que l’Évangile soit proclamé à toutes les nations.” (Marc 13:10 JER)

“21 Alors si quelqu’un vous dit : “Voici : le Christ est ici !, ”“Voici : il est là !, ”n’en croyez rien. 22 Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes qui opéreront des signes et des prodiges pour abuser, s’il était possible, les élus.” (Marc 13:21-22 JER)

“En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé.” (Marc 13:30 JER)

“32  »Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père. 33 « Soyez sur vos gardes, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment.” (Marc 13:32-33 JER)

“5  Comme certains disaient du Temple qu’il était orné de belles pierres et d’offrandes votives, il dit : 6 « De ce que vous contemplez, viendront des jours où il ne restera pas pierre sur pierre : tout sera jeté bas. » 7 Ils l’interrogèrent alors en disant : « Maître, quand donc cela aura-t-il lieu, et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? »” (Luc 21:5-7 JER)

“11 Il y aura de grands tremblements de terre et, par endroits, des pestes et des famines ; il y aura aussi des phénomènes terribles et, venant du ciel, de grands signes. 12 Mais, avant tout cela, on portera les mains sur vous, on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous traduira devant des rois et des gouverneurs à cause de mon Nom, 13 et cela aboutira pour vous au témoignage. 14 Mettez-vous donc bien dans l’esprit que vous n’avez pas à préparer d’avance votre défense : 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. 16 Vous serez livrés même par vos père et mère, vos frères, vos proches et vos amis ; on fera mourir plusieurs d’entre vous, 17 et vous serez haïs de tous à cause de mon nom.” (Luc 21:11-17 JER)

“ »Mais lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, alors comprenez que sa dévastation est toute proche.” (Luc 21:20 JER)

“ »Et il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l’angoisse, inquiètes du fracas de la mer et des flots ;” (Luc 21:25 JER)

“31 Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez que le Royaume de Dieu est proche. 32 En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout ne soit arrivé. 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 34 ”Tenez-vous sur vos gardes, de peur que vos cœurs ne s’appesantissent dans la débauche, l’ivrognerie, les soucis de la vie, et que ce Jour-là ne fonde soudain sur vous 35 comme un filet ; car il s’abattra sur tous ceux qui habitent la surface de toute la terre. 36 Veillez donc et priez en tout temps, afin d’avoir la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »” (Luc 21:31-36 JER)

“Tu poses la terre sur ses bases, inébranlable pour les siècles des siècles.” (Psaumes 104:5 JER)

“Un âge va, un âge vient, mais la terre tient toujours.” (Ecclésiaste 1:4 JER)

“et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin de l’âge. »” (Matthieu 28:20 JER)

“les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours. Phé.” (Psaumes 37:29 JER)

“Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur.” (Romains 6:23 JER)

“29 Jésus déclara : « En vérité, je vous le dis, nul n’aura laissé maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de l’Évangile, 30 qui ne reçoive le centuple dès maintenant, au temps présent, en maisons, frères, sœurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.” (Marc 10:29-30 JER)

“3  Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ : dans sa grande miséricorde, il nous a engendrés de nouveau par la Résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour une vivante espérance, 4 pour un héritage exempt de corruption, de souillure, de flétrissure, et qui vous est réservé dans les cieux, à vous 5 que, par la foi, la puissance de Dieu garde pour le salut prêt à se manifester au dernier moment.” (1 Pierre 1:3-5 JER)

“La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres en vue de la prière.” (1 Pierre 4:7 JER)

“Alors ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres.” (1 Thessalonic 5:6 JER)

Voici

Voici:  Les hommes, en effet, seront égoïstes, âpres au gain, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges,  sans cœur, implacables, médisants, sans discipline, cruels, ennemis du bien,  traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu ;  ils garderont les apparences de la piété, mais en auront renié la puissance. Détourne-toi aussi de ces gens-là ! (Photo credit: Wikipedia)

+

Trouvez aussi:

  1. Le Message de la Bible notre guide est toujours le même
  2. La Bonne Nouvelle
  3. Jésus-Christ est la Bonne Nouvelle
  4. Promesses de Dieu
  5. Le plan de Dieu pour le monde
  6. Juifs, Gentils et le plan de Dieu
  7. Jésus le Roi
  8. Jésus-Christ revient
  9. l’Avenir vous réserve
  10. Royaume de Dieu
  11. Destin des justes
  12. Résurrection et jugement
  13. Nos espérances
  14. Quelle est la part de responsabilité de l’homme?
  15. Vie après la mort
  16. Le Royaume de Dieu, sous ses divers aspects

About Christadelphians

Free Christadelphians or Brothers and sisters in Christ, living in Belgium, European Union. - Vrijë Christadelphians of Broeders en zusters in Christus wonende in België in de Europese Unie.
This entry was posted in Articles en Français and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laat een Reactie achter - Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s